Céline et Sylvain dans la Drôme

Couleurs d'automne

Voilà... nos vignes se meurent dans leur robe d'automne... adieu millésime 2011

Fontaine de vaucluse

Superbe petit village à côté de l'isle sur la sorgue...

Presque les vendanges

SAMSUNG            Voici les vignes au 5 septembre... les vendanges ont eu lieu le 13...

Concours de longue

longue.JPGSamedi 17 septembre dernier nous avons participé à un concours de Longue (ou boules Lyonnaises) à Serves.
En fait un collègue de Céline est un enfant de Serves et organise tous les ans une rencontre de longue en la mémoire de son frère...
Nous avons donc participé avec plaisir... Ricard de 14h30 à 1h30 du mat ;-)

Oh la belle bête !

Un de nos compagnons quasi quotidien, avec les scolopandres et les araignées de 15cm de diamètre !

Cassis

J'avais oublié de vous parler du petit week-end à Cassis le 26 mars dernier avec Juliette et Gauvain... Pique-Nique Sur les calanques accompagné d'un bon coup de soleil (surtout moi !). Et avec notre chance habituelle : Pluie abondante le lendemain !

L'Isle sur la Sorgue

Zaz qui a maintenant vendu sa chère maison d'Herblay, a trouvé un petit bijou à l'Isle sur la Sorgue, la destination privilégiée des artistes en tous genres (hasard ?).
On est allé visiter ca le 26 juillet dernier et franchement, v'la le coup de cœur !!
Aperçu de l'environement :
L'appartement est au dessus du balcon avec le mannequin ; à côté c'est la vue depuis sa fenêtre...
immeuble.jpg SAMSUNG

Rally en 4x4

Truc de OUF !
Lolo D. a eu la bonne idée de m'appeler pour me proposer un rally dans les Pyrénées espagnoles en 4x4. En fait il s'agit d'un truc auto-organisé (et non ! y'a pas la grande blonde sur le podium à l'arrivée...) par un groupe de motard qui avait besoin d'un appui logistique... 1300 km de paysages à couper le soufle du 16 au 23 juillet. Départ de Collioure, arrivée à Saint-Jean pied de Port.
Bien sûr, en dompteurs de la route que nous sommes, lolo a réussi à dégoter un pur bestiau de compét' ! 220 chevaux, 4,2 litres, 3 suspensions par roue... bref, un monstre... mais un monstre... ROSE !

Ahhh il est fort ce lolo ! un 4x4 rose du rally des gazelles avec sur ses flans : "TEAM POINT G"
Y'a que lui qui pouvait tomber la-dessus ;-)

SAMSUNG

Vous pouvez voir l'ensemble de mes photos en téléchargeant le zip ICI, les vidéos avec du son ICI, et celles sans son : PARTIE 1 et PARTIE 2...

Crémaillère !

Un milliard de merci à toutes celles et ceux qui sont venus pour notre crémaillère mémorable.
C'était il y a longtemps maintenant, mais comme je n'avais pas encore pris le temps de mettre à jour le blog, je vous tire mon chapeau ;-)
J'en profite également pour vous demander vos photos et vidéos... vous pouvez les déposer sur http://dl.free.fr sous forme de zip, je les récupérerais et les mettrais à dispo sur le blog...
Aller... une petite photo des préparatifs : la participation non négligeable de la twingo. Oui vous voyez bien ! il y a un frigo congélateur entier ! sans parler des chaises et tout et tout... sacré twingo :-D
SAMSUNG

Les vignes du Château ;-)

Voici un petit point sur l'évolution des vignes qui entourent le château...
Avec un mois d'avance dû au temps incroyable en avril et mai, les vendanges auront lieu fin août !

Voici les vignes au 14 avril :
Les voici maintenant au 19 mai :
SAMSUNG            SAMSUNG
Et enfin au 1er août :

Je vous tiens au JUS ;-)

Marché de Roman

Un dimanche à la campagne... au marché ! Dimanche 9 mai dernier avec les parents de Céline, nous avons fait un petit tour au marché de Roman... Temps superbe, village magnifique, cigales, on se croirait en vacances !
SAMSUNG            romans eglise

Un 9 trous bien agréable

Le 4 mai dernier, je me suis fait plaisir sur un parcours de golf (les Chanalets)....

QUE DU PLAISIR !
Golf

Résultat : les 9 premiers trous en 63... le pote avec qui j'étais a fait 60... et des coups de soleil pour tout le monde...

Le déménagement...

Notre Château étant réservé, il ne reste plus qu'à déménager !
Un weekend, des potes, un camion et hop !
Par contre il faisait 8 degrés dans le château parce que notre super agent immobilier n'a pas vérifier que la chaudière se mettait correctement en route...
Du coup il a fallut improviser une cabane (merci Gauvain ;-) )
tente

Le séjour de visites

Nous sommes venus 3 jours les 10, 11 et 12 janvier derniers, afin de visiter quelques logements que nous avions présélectionnés depuis paris. Logés dans un studio au milieu des vignes de la colline de l'hermitage :
Studio
Finalement, nous sommes tombés sous le charme du château de serves :
Vue chateau
Mais on a aussi visité d'autres truc comme cette maison sympa au milieu de la nature (mais trop isolée dans les hauteurs de l’Ardèche :

HHHEEEELLLLOOOOO

Salut à toutes et à tous.

Alors voilà ! les balbutiements d'un blog sur notre nouvelle vie !

Pour commencer, je tiens à répondre à ceux qui diraient que je ne pense qu'à moi en donnant l'adresse "sly.blog.free.fr" à notre blog : en fait il s'agit d'un blog que j'ai créé il y a fort longtemps afin de tester le service de blogs gratuits de free. J'en avais même jusqu'à oublié l'existence, mais en voulant en créer un nouveau, big brother m'a rattrapé et indiqué que mon adresse mail existait déjà dans leur base ! Comme je ne peux changer cette adresse, elle restera ainsi ;-)